CAS CLINIQUES

La seule et unique collection en langue française, une source inépuisable de savoir et d’expériences.

L’étude des cas cliniques est depuis toujours un des piliers fondamentaux de la formation en médecine chinoise, étudiants, médecins, experts ou sommités reconnues, tous les acteurs sérieux de la médecine chinoise s’y adonnent sans relâche. Trop intelligents, sans doute, nous autres occidentaux dédaignons souvent cette pratique… pourtant de nombreux trésors s’y cachent. Reflets des interrogations et de l’expérience de ces grands médecins qui nous ont précédés, ces cas cliniques répondent à nos interrogations et construisent notre expérience de demain.

En ces temps où le praticien comme l’étudiant en médecine chinoise se retrouve ensevelis sous les données, la confusion entre savoir et information est monnaie courante. L’étude des cas clinique des anciens permet de revenir au savoir véritable, celui qui nécessite que l’on ait compris là où l’information ne fait que demander qu’on la croie.

Du fait des mises à jour régulières et programmées du site, certains liens de « par formules » et de « par pathologies » peuvent être momentanément vides, aussi l’entrée « par auteurs » reste la meilleure.